Elon Musk va révolutionner Twitter avec une intelligence artificielle !
Publié le 12 avril 2023 à 18:04 sur Futura Sciences. Auteur : Futura avec ETX Daily Up
>> Lire l’article sur Futura Sciences <<
Résumé de l’article
Elon Musk travaillerait sur une intelligence artificielle pour Twitter
Elon Musk a récemment acheté 10 000 processeurs graphiques pour travailler sur un projet d’IA pour son réseau social Twitter. Il chercherait ainsi à rivaliser, voire supplanter, ChatGPT, le modèle de langage développé par OpenAI.
Une équipe d’experts en IA recrutée
Pour mener à bien son projet, Elon Musk a recruté des spécialistes de l’IA tels que Igor Babuschkin et Manuel Kroiss, tous deux passés par DeepMind, la branche d’IA d’Alphabet (Google).
Elon Musk critique OpenAI
Elon Musk avait cofondé OpenAI en 2015 avant de quitter l’entreprise en 2018. Depuis, il a critiqué la société, notamment en décembre dernier en affirmant que celle-ci entraîne l’IA à être « woke », et à mentir…
Tous les géants de la tech investissent dans l’intelligence artificielle générative
De Microsoft à Snapchat, en passant par de nombreuses start-ups, tous les géants de la tech investissent dans l’IA générative. Il était difficile d’imaginer que le patron de Tesla, Space X, Neuralink et du réseau social Twitter, ne se lance par à nouveau dans des projets ambitieux sur le sujet.
La position ambigüe d’Elon Musk sur l’intelligence artificielle
Cette initiative vient toutefois contredire la position d’Elon Musk qui avait rejoint un appel réclamant une pause de 6 mois dans le développement des intelligences artificielles afin de mieux les encadrer. De nombreux experts s’inquiètent en effet des risques liés à l’avènement de l’intelligence artificielle générale, capable de surpasser les humains en général.