Comment tester Google Bard ?
Publié le 25 Avril 2023 à 07:19 sur Numerama. Auteur : Julien Lausson
Illustration article « Comment s’inscrire pour tester Bard, l’IA de Google » © Numerama
>> Lire l’article sur Numerama <<
Résumé de l’article
Google Bard : un chatbot d’IA pour l’aide au développement logiciel
Google a récemment lancé Bard, son agent conversationnel capable de répondre aux questions, de générer des contenus textuels. Google Bard est aussi capable d’aider les développeurs à créer des logiciels et des sites web via ses capacités de générer du code, de déboguer des scripts ou encore de les analyser des codes sources pour expliquer leur fonctionnement.
Comment accéder à Google Bard ?
Bard n’est pas encore disponible en France, puisque Google a décidé de le déployer progressivement, en commencant par les pays anglo-saxons (USA et Royaume Uni). Néanmoins, il est possible d’y accéder depuis la France : pour cela, il suffit de passer par un VPN et de se connecter depuis les États-Unis, puis de s’inscrire sur une liste d’attente depuis le site officiel du de Google Bard.
Bard face à la concurrence d’OpenAI et Microsoft
Comparé à ses concurrents ChatGPT d’OpenAI et GPT-4 et du nouveau Bing de Microsoft reposant sur GPT-4, Google Bard présente des performances moindres, selon un test mené par ZDNet.
L’avenir de Google Bard
Google n’a pas encore communiqué sur son calendrier pour déployer Bard dans le reste du monde ni sur les conditions d’accès à son chatbot. Toutefois, on peut s’attendre à ce que l’entreprise en dise plus lors de sa conférence annuelle I/O prévue pour le 10 mai 2023. Bard devrait être intégré dans l’outil de recherche de Google pour aider les utilisateurs à trouver des informations sur le web.